5 jardins pour s’inspirer

Quand il s’agit de relooker son jardin, on n’a pas toujours d’idée. Comment agencer ? Quel style donner ? Quel mobilier utiliser ? Voilà donc 5 jardins pour s’inspirer. Ils ont tous leur personnalité, leur ambiance et apportent un vrai plus à une maison. Parfois deux/trois astuces suffisent pour donner vie à un jardin chaleureux propice à la détente et au partage :

Un jardin vitaminé

Laissez parler votre fantaisie pour donner vie à un jardin vitaminé. Un vélo détourné qui vous servira de porte-pots de fleurs, une échelle, des jardinières fleuries, un salon de jardin coloré et le tour est joué ! Vous adorerez vous reposer dans ce jardin propice à l’évasion, à la détente et au jeu.

Une terrasse familiale

Pour agrémentez une terrasse familiale, rien ne vaut l’accumulation. Accumulation de chaises différentes pour un effet bohème, accumulation de plantes pour apporter de la verdure, accumulation de parasols pour protéger la terrasse du soleil en plein été… Conviviale et bigarrée, cette terrasse sera le lieu idéal des repas en famille !

Un jardin campagnard

Si vous aimez le calme de la campagne et les ambiances légèrement vintage, vous serez conquis par cet élégant jardin. Une table et chaises en bois et fer forgé, une lanterne, des accessoires en terre cuite, le tout dans une nature colorée et généreuse… Et vous voilà à la campagne, loin du brouhaha de la ville, au calme, prêt à siroter une limonade faite maison !

Une terrasse récup

Pour enchanter un jardin, rien de tel qu’un peu de fantaisie. Si vous êtes un bricoleur ou une bricoleuse, n’hésitez pas à détourner des objets récupérés en brocante comme un tonneau qui pourra devenir une superbe table de jardin ! Ajoutez à cela un vieux banc en fer forgé relooké grâce à quelques coussins et vous voilà ailleurs !

Un jardin détente

Enfin, voilà un jardin détente qui donne envie de s’allonger et de se reposer à l’ombre. Pour cela, vous aurez simplement besoin d’un hamac suspendu que vous pouvez choisir en toile de hamac ou en cordage. Pour ceux qui on un grand jardin, pourquoi ne pas installer un hamac double pour multiplier l’espace de sieste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top