Chien : quels sont les aménagements à prévoir dans votre jardin ?

Vous êtes sur le point d’adopter un chien ? Afin d’assurer son confort et sa sécurité, mais aussi de préserver les plantations de votre jardin, quelques aménagements s’imposent ! Voici quelques conseils pour vous aider à préparer l’arrivée de votre nouveau compagnon.

chien-jardin

Un jardin tout confort

La nourriture préférée d’un chien ? Les croquettes pour chien, bien sûr ! Même si vous optez pour une marque connue, à l’image des croquettes Royal Canin, quelques précautions s’imposent. Les chiens ont souvent du mal à se réguler, en particulier lorsqu’ils sont jeunes. Si vous êtes l’heureux(se) propriétaire d’un chat, attention au mélange des gamelles !

Évitez de déposer les croquettes du chat à portée de votre chien. Par ailleurs, pour éviter tout problème rénal, votre chien doit avoir facilement accès à de l’eau. Pourquoi ne pas installer une jolie fontaine ou un petit étang, plus esthétique et plus pratique qu’une gamelle ? Enfin, pensez à aménager une niche ou une maisonnette à votre chien. N’hésitez pas à faire preuve d’imagination : vous ferez ainsi d’une pierre deux coups, en offrant un abri confortable à votre animal et en apportant une touche originale à votre extérieur.

Un jardin sécurisé

Vous disposez d’une cabane dans laquelle vous entreposez outils et produits d’entretien ? Sachez que cet espace peut constituer une zone à risques pour votre chien. L’idéal est de pouvoir fermer à clé votre abri de jardin. Cependant, un accident est vite arrivé, même en votre présence ! Assurez-vous donc aussi que les outils sont soigneusement rangés, et si vous utilisez des rangements muraux, qu’ils sont solidement accrochés. Enfin, tenez tous les produits toxiques hors de portée de votre chien, en les stockant de préférence dans un rangement fermé et situé en hauteur.

Et les plantations, dans tout ça ?

Le challenge, dans le jardin ? Protéger à la fois votre animal et vos plantations. Avant d’accueillir votre chien, faites la revue de vos plantes. Certaines peuvent se révéler hautement toxiques pour un chien. Il sera donc nécessaire de les déplacer ou de vous en débarrasser. Si vous avez des craintes concernant votre potager, installez une barrière équipée d’un portillon. Veillez alors à tenir compte de la race de votre animal afin de déterminer la hauteur la plus appropriée pour que chien et jardin fassent bon ménage !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Articles similaires

Back to Top