Comment mettre ma piscine en valeur dans mon jardin ?

Vous n’avez pas eu le temps cette saison d’aménager le pourtour de votre piscine comme vous le vouliez : rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Que vous ayez un  abri de piscine ou non, installer une plage vous permettra de mettre en valeur votre piscine. Elle améliore également votre confort de baignade et votre sécurité dans le cas où vous choisissez des matériaux antidérapants. Voici donc quelques idées à mettre en place, pendant pourquoi pas la période d’hivernage de votre piscine, afin de patienter d’ici l’été prochain.

La plage de piscine en gazon

Le gazon permet de donner une touche d’élégance à votre jardin. Il peut donc être utilisé pour habiller les abords de votre piscine et ainsi la mettre en valeur. Attention toutefois à ne pas le semer trop près du bassin. Une bâche d’hivernage débordant un peu trop risquerait d’asphyxier votre gazon et des éclaboussures de chlore le feraient jaunir. Pensez donc à installer des margelles un peu larges. Et pour avoir un tapis vert douillet à la belle saison : l’automne (de fin août à novembre) et le printemps (de mars à juin), sont les deux périodes les plus propices pour semer votre gazon.

Source : Gettyimages

La plage de piscine en bois

Très esthétique, la plage de piscine en bois permet aussi de donner un côté très naturel à cet élément imposant dans votre jardin. Ce type de plage s’adapte à toutes les formes de piscines et nécessitent peu de fondations. D’une très bonne résistance, il faut toutefois faire attention aux finitions afin de déjouer les échardes ! Pour éviter ce problème, vous trouverez des plages en bois composite. Ce matériau a l’avantage de ne pas avoir d’échardes et de ne craindre ni l’eau ni le soleil. C’est en plus très écologique et économique.

Source : Gettyimages

La plage de piscine en béton

Chassez l’image du béton gris et terne, aujourd’hui il peut être très tendance grâce à différents reliefs, couleurs, empreintes, etc. Moderne, il contribuera à donner un look très design à votre bassin. Le béton a l’avantage d’être en plus, totalement antidérapant.

Sachez qu’il existe également des plages de piscine en terre cuite, en pierre, de différentes formes ou couleurs. Mais quelle que soit la plage de piscine choisie, agrémentez-la de pots de fleur, d’un massif de fleurs ou encore d’un mur végétal afin de vous mettre à l’abris des curieux. Tout ceci permettra de fondre un peu plus votre piscine à votre jardin, afin de trouver l’harmonie parfaite.

Source : Gettyimages

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top