Anti-moustiques

Comment profiter d’une terrasse sans moustique ?

Les moustiques sont la menace la plus redoutée de tout l’été. Bruyants et difficiles à repérer, ils se font un plaisir de nous piquer quand la nuit tombe. Si la citronnelle ne suffit plus, les constructeurs n’hésitent plus à créer des équipements dédiés à la lutte antimoustique. Tour d’horizon des alternatives pour éliminer ces insectes nuisibles.

Se protéger des moustiques et du soleil en même temps avec un store

Pendant des années, la lampe anti-insecte était la solution privilégiée pour éliminer les nuisibles à la nuit tombée. Cependant, les habitudes ont évolué. Il est aujourd’hui préférable d’éloigner les insectes plutôt que de les tuer afin de ne pas perturber l’écosystème. Pour profiter de sa terrasse sans redouter les moustiques, il existe désormais le store banne électrique. Simple à poser, il vous permet de profiter toute la journée de votre terrasse sans craindre les coups de soleil. De plus, vous pouvez y ajouter des filets de protection contre les moustiques. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des différents constructeurs.

Lutter de manière naturelle avec l’aide des plantes

Le store banne avec coffre est une solution pratique pour protéger ceux que vous aimez. Il est toutefois possible de renforcer cette protection contre les moustiques grâce à Mère Nature. Pour tenir éloignés les nuisibles, vous pouvez placer certaines plantes qu’ils redoutent sur votre terrasse. Si vous le pouvez, placez du basilic, des géraniums ou de la lavande. En plus d’être colorées et délicieusement parfumées, ces plantes tiennent naturellement les moustiques à distance. De plus, vous pouvez utiliser le basilic pour assaisonner vos recettes d’été, ce qui est un atout très apprécié !

Passer la nuit à l’abri grâce à la moustiquaire

Au-delà de la soirée, la nuit reste un moment privilégié pour les moustiques. C’est pendant que nous dormons qu’ils en profitent pour attaquer, notamment quand nous dormons la fenêtre ouverte. En cas de forte chaleur, il est toutefois indispensable de profiter de la fraîcheur de la nuit. Depuis quelques années, il est possible d’équiper sa fenêtre d’un volet roulant avec moustiquaire intégrée. Grâce à cette installation, chacun peut dormir la fenêtre ouverte sans redouter l’arrivée d’un moustique !

 

En complément de la traditionnelle bougie à la citronnelle, la lutte contre les moustiques prend plusieurs formes. Que vous soyez adepte de la méthode naturelle ou de l’installation dédiée, les nuisibles ne sont plus un problème. Pensez simplement à vous y prendre à l’avance afin d’être prêt pour l’arrivée des beaux jours.

Articles similaires

Back to Top