Des plantes artificielles dans le jardin : quels avantages?

Les plantes en plastique sont devenues très réalistes,  à la vue comme au toucher. Et si vous n’êtes pas trop jardinage, mais que vous voudriez tout de même avoir des plantes chez vous, les plantes artificielles sont ce qu’il vous faut ! Quels sont leurs avantages?

Les avantages des fausses plantes

Aucun entretien

L’un des premiers avantages qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de plantes artificielles, c’est leur facilité d’entretien : en effet, nul besoin de penser à les arroser pour qu’elles conservent leur joli feuillage vert toute l’année.

Bougainvillée artificiel pour palissade 130 cm, Reflets Nature, 179,90 €

Haies artificielles sur la terrasse, plantes en pot sur un balcon ou arbre artificiel au fond du jardin :  les plantes artificielles ne vous causeront aucun souci lorsque vous partez en vacances ou même en cas d’intempérie ou de canicule!

A noter : s’il est inutile de les arroser, il vous faudra tout de même penser à les dépoussiérer de temps en temps pour qu’elles conservent tout leur lustre.

Faciles à installer

Oubliez les sacs de terreaux et autres outils de jardinage : la plupart des plantes en plastique s’achètent en pot. Pour les installer, rien de plus facile : il suffit de les déposer à l’emplacement de votre choix ! Les fausses plantes peuvent résoudre ce problème de matériel et de manque de place pour jardiner, si par exemple vous habitez en immeuble et que vous avez un petit balcon.

Adaptation à toutes les situations

Vous rêvez d’avoir un beau gazon bien vert près de votre piscine, mais la canicule et la sécheresse vous en empêchent chaque année ? Vous avez envie de prendre votre tasse de café le matin sur votre balcon avec les pieds dans l’herbe ? Vous espérez voir fleurir vos plantes mais le manque de lumière dans votre logement ne le permet pas ?

Les plantes artificielles répondent à toutes ses envies : fini la frustration ! Il est extrêmement simple et rapide de poser du gazon synthétique dans un jardin, sur un bout de balcon ou bien d’installer des fausses plantes bien fleuries chez vous.

Gazon synthétique, Marquise, 2 ml épaisseur 3 cm, Reflets Nature, 89 €

Les modèles de plantes artificielles de qualité sont plus vraies que nature. Certes cela à un coût à l’achat, mais c’est autant d’économie d’eau faite ensuite. C’est aussi l’assurance d’avoir de beaux espaces verts chez soi ou de joliment végétaliser son intérieur.

Un large choix

Arbres exotiques, bambous artificiels, orchidées et même bonsaï… les créateurs de plantes plastiques rivalisent d’inventivité et d’ingéniosité pour proposer sans cesse de nouvelles variétés. Les collections actuelles sont de plus plus en plus réalistes et passent facilement pur des vraies plantes alors que vous bénéficierez de tous les avantages des fausses.

Boutiques en ligne ou achats en direct, le choix en la matière est vaste.

Le plus ? Vous pouvez les choisir indépendamment de la saison ou de l’ensoleillement de votre pièce, les plantes en plastique s’adapteront à votre déco et votre mode de vie ! 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top