Le garden staging pour mettre en valeur un jardin à moindre coût

Lorsque l’on met en vente un bien immobilier, on parle du home staging pour mettre son intérieur en valeur et révéler le potentiel de chaque pièce. Mais quid de l’extérieur ? Découvrez le garden staging qui permet de mettre en valeur un jardin et une terrasse et ce à moindre coût. Vous multiplierez ainsi vos chances de provoquer un coup de coeur auprès de potentiels acquéreurs. Voici les principes du garden staging :

Le garden staging : définition

garden-staging-1

Tout comme le home staging, le garden staging consiste à dépersonnaliser un extérieur. Il faut que tous les acheteurs potentiels puissent se projeter dans le jardin, la terrasse, le balcon ou encore la cour qui est vendu(e) avec la maison ou l’appartement. Il s’agit donc de le désencombrer, de le mettre en valeur, de lui donner une identité.

Le garden staging : les étapes incontournables

garden-staging-3

Si vous avez confier votre bien à une agence immobilière comme Orpi Agence CCI, votre conseiller vous aura sûrement donné ce conseil : il faut désencombrer. C’est là la première étape. Débarrassez-vous d’un mobilier de jardin défraîchi, de pots et jardinières cassés, passez à la déchetterie pour déposer les anciens sapins de Noël, les pneus qui traînent et autres déchets qui pourraient s’agglutiner dans un coin de jardin !

Tondez ensuite la pelouse. Les acheteurs pourront aussitôt prendre la mesure du terrain. Si le gazon est absent par endroits, posez des plaques de gazon au besoin. Taillez les haies et les arbustes.

Relooker votre salon de jardin. Si votre mobilier extérieur est encore solide mais que les couleurs sont passées, en quelques coups de pinceau, vous pouvez lui donner une seconde jeunesse. S’il est en bois, poncez bien avant d’appliquer deux couches de peinture. S’il est en fer forgé, poncez également et appliquez une peinture spéciale.

Décorez ! Investissez dans de nouveaux pots et créez une jolie mise en scène. Cette étape et importante car elle permettra de réaliser de jolies photos de votre extérieur qui donneront envie aux acheteurs de venir visiter votre bien. Ces consignes sont les mêmes si vous disposez d’un balcon. Comparez au besoin les estimations d’appartements près de Nogent-sur-Marne (https://www.orpi.com/altimmo/estimation-d-un-appartement-a-fontenay-sous-bois), vous constaterez que les annonces les plus populaires sont celles qui disposent de photos du bien – intérieur comme extérieur – colorées et esthétiques.

Donnez donc toutes les chances à votre appartement en vente à Adamville en appliquant ces règles simples et efficaces du garden staging !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top