Des pennisetums pour orner votre jardin

Parmi les multitudes de plantes existantes, le choix ne tient plus qu’à nous. Les pennisetums restent une valeur sûre pour la décoration d’un jardin. Voici quelques conseils pour les planter et les entretenir.

jardin

Des pennisetums pour orner votre jardin :

Les pennissetums sont des herbes de jardin décoratif. Ils sont constitués d’un épi avec une couleur légère qui est du plus bel effet. Ils font parties des plantes ornementales. Par ailleurs, il est également très apprécié par son effet graphique. Normalement, ils ne mesurent que dans les 20 à 90 cm, mais peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de haut. Ces arbustes sont idéals à planter sur un massif ou sur une rocaille et sauront les mettre en valeur. Les grands modèles trouveront place en fond de jardin. On en voit de plus en plus dans les jardins, en effet, ils sont très recherchés vu qu’il donne une belle structure à l’environnement. Ces arbustes attirent l’attention par son feuillage verdoyant et sa floraison. Chaque espèce ne possède pas les mêmes feuillages, il peut être vert, brun, bleu, rose, rouge ou encore rose. Pour le mischantus, il se décline en plusieurs couleurs selon les saisons. C’est une plante rustique. On trouve plusieurs espèces de pennisetum, comme le pennisetum alopécuroides, le pennisetum orientale et le pennisetum villosum.

Comment les planter et les entretenir :

Les penissetums ne sont pas difficiles à entretenir. Ils s’adaptent à tous types de sol pourvu qu’il soit drainé. Pour bien fleurir, ils ont besoin de beaucoup de lumière, c’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à les mettre au soleil. En effet, ils ne pourront pas s’épanouir dans des endroits humides. Pour que la plante se reconstitue, il est important de tailler les touffes sèches afin de les protéger du gel. Un des ennemis de cet arbuste est la sécheresse, il faudra penser à l’arroser en cas de période chaude. Par ailleurs, il ne fleurit qu’au printemps, la saison idéale pour les repousses des plantes. Les penissetums n’ont pas besoin d’engrais pour se développer sauf les espèces d’ombre qui préfèrent les engrais organiques. Toutefois, la terre peut être associée à du bon compost pour favoriser son développement. Concernant son entretien, il est important de bien couper les feuillages lorsqu’elles deviennent trop envahissantes ou lorsqu’elles faiblissent. Par ailleurs, pour protéger les pieds durant la période d’hiver, il faudra y mettre des pailles sèches.

 

 

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Articles similaires

Back to Top