Zoom sur les rosiers grimpants

Quoi de plus beau qu’un rosier grimpant qui semble embrasser le mur de la maison ? Parfumés, résistants, flamboyants, colorés, les rosiers grimpants réservent bien des surprises et sont toujours un atout pour un jardin. Zoom sur cette plante à fleurs élégante qui enchantera votre extérieur :

rosier-grimpant-2

Quel rosier grimpant choisir ?

Les rosiers parfumés

Il existe plusieurs types de rosiers grimpants et chacun trouve sa place dans un jardin. Les rosier parfumés, comme le Grand Huit® par exemple, auront bien évidemment droit à une place de choix. Placez-le de préférence sur une arche ou sur le treillage d’une pergola. Vous pourrez ainsi profiter de ses délicates senteurs. Si vous disposez d’une colonne, n’hésitez pas non plus à y enrouler votre rosier parfumé. Faîtes néanmoins attention à l’ensoleillement. En effet, le plein soleil peut brûler les roses. Un coin ombragé sera idéal pour une bonne pousse. Vous trouverez des rosiers grimpants parfumés sans problème en magasin de jardinage.

Les rosiers résistants

Les rosiers grimpants résistants seront, eux, parfaits sur le mur d’une maison. Certains rosiers ont besoin de plus d’air que d’autres. Voilà pourquoi il faut choisir avec soin le rosier qui viendra grimper le long de la façade. La Vanoise®, sera idéale du fait de sa belle résistance. Il vous suffira de laisser un espace d’environ 5 centimètres entre le mur et le treillage pour assurer au rosier une belle pousse.

Les rosiers vigoureux

Les rosiers grimpants étonnants seront mis en valeur en étant isolés. En effet, devant la maison, dans un parterre, ce rosier-là pourra laisser éclore les roses les plus grosses et les plus colorées comme celles de Roxanne®. Quant aux rosiers vigoureux que l’on trouve aussi en jardineries – qui font aussi bien magasin pour animaux que magasin de jardinage -, sachez qu’ils ne demandent que très peu d’entretien. Mieux vaut donc les planter entre deux arbres pour qu’ils se développent bien. Le Golden Gate® par exemple y sera à son aise et pourra laisser pousser ses branches intrépides sans réclamer le moindre soin pendant 4 ou 5 ans.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Articles similaires

Back to Top