Nettoyage de fin d’été pour votre jardin

La fin de l’été approche et il est temps de penser au nettoyage de votre jardin avant le début de l’automne. Nettoyer la pelouse, protéger les plantes, tailler les arbustes, entretenir le portail sur mesure… Voici les bons réflexes à adopter pour prendre soin de votre jardin.

 

Pelouse, arbustes et plantes

Pour commencer, il est important de nettoyer votre pelouse en ramassant les feuilles mortes, les branches et les fruits tombés des arbres. Prenez également le temps de retirer les mauvaises herbes puis de tondre votre pelouse pour que la terre respire et que l’eau de pluie puisse s’infiltrer correctement.

Il en est de même pour vos haies. On observe 2 cycles de croissance : il y a une première poussée au printemps (vers mai – juin) et une seconde à la fin de l’été (vers septembre-octobre). Si vous taillez vos arbustes avant l’automne, vous profiterez donc d’un beau jardin jusqu’au début de l’été prochain, sans avoir à vous en occuper.

Pour les amateurs de jardinage, l’automne est la saison idéale pour planter des plantes ligneuses (pin, pommetier, tilleul, marronnier…) et herbacées (lys, pivoine, marguerites…). Avec l’été, le sol est encore tiède et grâce aux pluies régulières la terre est humide permettant aux plantes de former de nouvelles racines.

 

Allée, terrasse et portail

Faisant partie intégrante de votre jardin, votre allée principale et votre terrasse ont également besoin d’un petit coup de nettoyage avant l’hiver ! Favorables au développement des mauvaises herbes, vous pouvez les retirer à la main lorsqu’il y en a peu ou à l’aide de produits désherbants lorsqu’il y en a beaucoup.

terrasse-masion

Source : https://fr.pinterest.com/pin/479633429042251339/

 

Votre nouveau portail coulissant acheté pas cher cet été pour embellir votre maison aura également besoin d’être décapé avant l’hiver. Que ce soit un portail en PVC, en fer ou encore en aluminium, acheté chez Portail Moins Cher ou dans un magasin haut de gamme, en prendre soin c’est garantir sa longévité. De nombreux produits et astuces existent pour un entretien adapté à chaque matériau.

Il est toujours plus agréable d’avoir un beau jardin bien entretenu pour passer l’hiver afin de se sentir bien chez soi.

 

Pour plus de renseignements sur les portails pour votre maison, nous vous donnons rendez-vous sur http://www.portailmoinscher.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top