Une véranda pour plantes

Quelles plantes installer dans une véranda ?

La véranda est le lien entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison. C’est aussi de fait une pièce tempérée et baignée de lumière. Bref, le lieu idéal pour les plantes qui aiment la lumière.

Un petit air des tropiques

Entrée d'une véranda

Une véranda est idéale pour les plantes qui ne supportent pas le gel. Vous pourrez ainsi oser les palmiers, le bananier et l’ananas africains, l’agave mexicain, la badiane et le goji chinois ou les agrumes méditerranéens, citronniers, orangers, mandariniers, kumquat… Votre jardin d’hiver sera avec ces plantes exotiques un délice pour tous les sens et vous offrira un dépaysement assuré. Si vous rêvez d’ajouter une véranda à votre maison, différentes gammes de prix existent. Le prix d’une jolie véranda est adapté à tous les budgets.

Flower power

Des pots de fleurs dans une véranda

À vous les fleurs ! Les plantes fleuries originaires des latitudes chaudes s’épanouissent dans une véranda. Le choix est vaste parmi les plantes à fleurs qui aiment la lumière, et vous pouvez presque tout vous permettre en évitant cependant toujours le soleil direct qui peut les brûler. Bougainvillier, fuchsia, gerbera, hibiscus, orchidées, spathiphyllum… seront heureux à l’abri du gel et vous apporteront couleurs et senteurs tout au long de l’année.

Plantes dépolluantes

Une veranda retro et verte

Les plantes dépolluantes sont les alliées d’un air plus sain dans une maison. Certaines plantes vertes sont réputées pour fixer les gaz tels que l’ammoniac, le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, le toluène, le xylène… en plus de produire de l’oxygène et de l’humidité. Et bonne nouvelle, elles sont pour la plupart faciles à entretenir. Aloe vera, fougère de Boston, lierre, chlorophytum, dracaena vous apporteront ainsi verdure, air sain et humidité. Pour profiter de leur effet assainissant, n’oubliez néanmoins pas d’aérer régulièrement votre véranda.

Un petit potager

tomates verte dans un potager

Et si vous profitiez de l’effet serre de votre véranda en alu et en verre pour créer un mini potager ? Plantes aromatiques, mais aussi plants de légumes s’épanouiront derrière les verrières de la véranda. Les légumes qui poussent sur pied sont parfaits, car ils prennent peu de place au sol : tomates, piments, poivrons, aubergines, haricots… Vous pouvez également installer des bacs en hauteur pour planter pommes de terre, courgettes, concombres, cornichons, oignons ou citrouilles… Quelle joie de semer, voir s’épanouir les plants et cueillir les légumes sans se préoccuper des saints de glace ! Le rêve de tout jardinier. Que vous aimiez les fleurs, la verdure, les fruits ou les légumes, tous vos rêves de jardins intérieurs seront satisfaits par votre véranda.

Articles similaires

Back to Top